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Récapitulation du Moab 240 Footrace

Ambassador Reports

Profitez de notre entretien avec l'Athlète Ambassadeur, Shane Mascarin sur sa récente arrivée de la course à pied Moab 240 dans l'Utah. Vous pouvez en savoir plus sur l'événement sur www.moab200.com

 

Qu'est-ce que le Moab 240? Comment en avez-vous entendu parler?

Moab 240 est une nouvelle course d'endurance faisant partie de la série de courses de trail de destination. C'était une boucle de 238 milles commençant et se terminant à Moab, UT traversant le désert et traversant deux chaînes de montagnes (Abajo et La Sal) avec 30 000 pieds de gain et 30 000 pieds de descente. La course limite est de 112 heures pour terminer la course. J'avais été intéressant dans les deux autres 200milers qui font partie de la série de trail de destination car j'avais des amis qui couraient à la fois sur le Tahoe 200 et le Bigfoot 200, mais quand j'ai vu le Moab200 (maintenant le Moab240), cela a tout de suite suscité mon intérêt. J'ai lancé l'idée avec ma famille et mes parents. Ma mère a trouvé le paysage très intéressant et après qu'elle soit décédée peu de temps après d'un cancer, j'ai décidé de m'inscrire à la course en sa mémoire.  


Comment vous entraînez-vous pour ce genre de kilométrage?
 

Bonne question! Je ne suis toujours pas sûr d'avoir la bonne réponse. J'ai parlé à plusieurs coureurs vétérans de 200 milles et il semblait que tout le monde avait une réponse différente. Mais le thème principal était d'entrer en bonne santé et reposé. J'ai donc construit mon plan de course basé sur des triathlons au début de la saison et une intégration lente à l'entraînement ultra trail. Comme d'habitude, je participe à une épreuve d'endurance tous les mois ou 2 toute la saison de course mais je deviens jolie usé à l'automne. Comme il s'agissait d'une course d'automne, j'ai décidé de ne pas courir ou m'entraîner lourd jusqu'à la fin de l'été. Ma course / entraînement comprenait des courses sur route au printemps avec le kilométrage habituel du marathon passant à l'entraînement Ironman / ITU Long Crse en été. Une fois que j'ai terminé Ironman Canada et ITU Worlds Long Crse, j'ai changé ma course sur route en course sur sentier, mais j'ai continué à faire du vélo / de la natation pour continuer mon cardio augmente mais limite les séances d'entraînement avec poids sur mon corps. J'ai fait une course de 100 milles en septembre comme une longue course d'entraînement, mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu en raison de la fumée / des températures élevées et du chronométrage à 140K. J'ai toujours considéré cela comme une excellente course d'entraînement et un test solide de mon état mental poussant dans de mauvaises conditions de course. Cela m'a également aidé à déterminer ce qui fonctionnait ou non dans ma formation. Au cours du dernier mois, je me suis principalement concentré sur le travail sur sentier, les tests d'équipement et l'assurance de la qualité par rapport à la quantité de kilométrage.

Comment avez-vous alimenté? Qu'est-ce qui a fonctionné? Cela n'a pas fonctionné?

Les postes de secours étaient distants d'environ 15 à 21 milles, ce qui hydratation et faire le plein était la clé. Ainsi que des températures diurnes au milieu des années 20 à des creux dans les mtns de -6. Les fluctuations de température semblaient parfois causer le chaos avec mon estomac. Mon ravitaillement était bon jusqu'à environ le mile 30 et je ne suis revenu qu'au mile 105 (il reste encore 133!) La plupart de mes calories sont venues à travers des fluides avec peu ou pas de solides pendant ce patch. J'ai pu utiliser un mélange de Conscient et Perpetuem (plusieurs saveurs) dans mes drop bags pour que je puisse mélanger mes calories fluides pendant la course. J'ai trouvé que Perpetuem est idéal pour les longues choses dont j'ai besoin pour mélanger mon alimentation sur une si longue distance pour le goût et la texture. J'ai utilisé Heed pendant les parties chaudes du désert car il descendait plus facilement lorsqu'il était chaud. j'ai utilisé Gels tôt et tard dans la course pour des calories supplémentaires. Ils ont bien baissé tôt, mais lorsque j'ai eu des problèmes d'estomac à mi-course, presque tous les solides ne se portaient pas bien, y compris les gels.  Barres de marteau étais-je allé faire le plein dans la dernière moitié de la course entre les postes de ravitaillement? J'ai utilisé un mélange de saveurs pour le garder intéressant pendant 92 heures !! Bien sûr, c'était un Ultra, donc la dernière moitié de la il y avait beaucoup de soupe, hamburgers, burritos et oursons gommeux dans les postes de secours!

Et comment s'est passée votre rétablissement?

La récupération a été excellente le premier jour jusqu'à ce que mon corps se rende compte qu'il était en fait terminé de courir et de s'arrêter. j'ai pris Recoverite après la course à plusieurs reprises (tout ce que j'avais avec moi) et j'ai essayé d'utiliser le bain à remous / la piscine de l'hôtel pour détendre mon corps.  La réalité a frappé le deuxième et le troisième jour, tout comme les pires sentiments après la course que j'avais ressentis et il était très difficile de rattraper mon sommeil. J'ai eu de la chance car mes pieds sont en forme et chaque jour la récupération est m'améliorer car je peux me déplacer et faire une récupération active. J'espère que le massage est dans mon futur proche car maintenant 5 jours après la course, je me sens beaucoup mieux et prêt pour un! Je n'ai aucune course restante sur le 2017 horaire Je vais donc prendre au sérieux quelques semaines sans courir, puis reconstruire lentement. Je veux vraiment que mon corps récupère complètement avant de le pousser à nouveau.
Merci pour le partage, Shane!


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